Conférence Khalifa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Conférence Khalifa

Message  MaryT le Dim 25 Mar - 0:29

Conférence Khalifa Amiens 2012/2013

Bonjour, suite à la réunion d'aujourd'hui je vous fais un petit compte rendu :

La conférence Khalifa est une conférence à l'origine de Paris qui existe depuis 20ans (=20 ans d'expérience), depuis plusieurs années les organisateurs suite à la demande font venir leur conférenciers (des praticiens hospitaliers) sur Amiens : ainsi les conférenciers qui font les confs sont pour la plupart des parisiens qui font exprès le déplacement pour nous !!!
(FIN de l'historique ;-) )

Donc :
Environ 50 conférences par an
tous les items seront vus pendant l'année
Une conf sera organiser avec
au début un cas de 4 à 5 questions où l'on se notera soit même : « QROC au vingt » (QROC sur 20points en tout)
4 dossiers comprenant 6 à 7 questions chacun
à la fin : mots clé à ne pas oublier dans la rédaction de l'item

un livret sera donné à l'inscription qui regroupera les sources : conf de consensus …. pour ne pas se noyer dans les sources d'infos …
Les enseignants seront notés par les étudiants ce qui obligera les enseignants à faire du « bon boulot » sous peine de pas être repris pour les confs suivantes
Prix de la conférence : cela dépend en partie du nombre d'étudiants évidement si on est 3 on va devoir payer plus que si on est 200 … En moyenne 15e par conférences pour les non boursiers et 12-13e pour les boursiers
un exemple : l'année dernière : 450e pour le 1er semestre et 300e pour le 2ème
(C'est pour cela que l'on a fait un événement : pour savoir le nombre d'étudiant qui vont faire la conf pour que les organisateurs puissent fixer leur prix. Maintenant la conf va pas varier du simple au double elle peut juste augmenter que quelques 10aines d'euros (40-50)
(si on ne passe pas en d3 on est remboursé …)
Elle comprend les confs + un e learning qui va normalement etre mis en place pour récupérer plus facilement les conf de consensus + 2 examens blancs
Normalement (cela reste à confirmer selon les souhaits) : 2 confs par semaine au début (mardi et samedi) puis à partir de janvier 1 conf par semaine le samedi
Déroulement d'une conf : 2h de rédaction + 2h de correction

++++ La réunion d'inscription est le 21 avril +++++++ (Possibilité de s'inscrire après par dossier à envoyer mais beaucoup plus « chiant » pour les organisateurs et pour vous car il faudra envoyer les chèques en recommandé et avec des frais en plus de lettres de confirmation qu'il faudra ajouté dans enveloppe,,,)

Pour infos : Charlène Temps (une petite meuf qui me suit tout le temps ;-) ) et moi même (Marie Toulec) seront les secrétaires de la conf donc si vous avez des questions n'hésitez pas à nous demander par mail :
maryetoile@bbox.fr (Marie) ou 0667755287 (si c urgent ou plus facile à expliquer au tel...)
titicmoi3@hotmail.com (Melle Temps)

On vous tiendra informé par la suite des infos dès que nous les avons !!
Voilà BON WEEK END à VOUS !!!!!!

MaryT

Messages : 56
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 28

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum