Programme partie 3

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Programme partie 3

Message  Admin le Mer 24 Aoû - 13:39

N° 291. Adénopathie superficielle
- Devant une adénopathie superficielle, argumenter les principales hypothèses diagnostiques et justifier les examens complémentaires pertinents.
N° 292. Algies pelviennes chez la femme
- Devant des algies pelviennes chez la femme, argumenter les principales hypothèses diagnos tiques et justifier les examens complémentaires pertinents.
N° 293. Altération de la fonction visuelle
- Devant une altération de la fonction visuelle, argumenter les principales hypothèses diagnos tiques et justifier les examens complémentaires pertinents.
N° 294. Altération de la fonction auditive
- Devant une altération de la fonction auditive; argumenter les principales hypothèses diagnostiques et justifier les examens complémentaires pertinents.
N° 295. Amaigrissement
- Devant un amaigrissement, argumenter les principales hypothèses diagnostiques et justifier les examens complémentaires pertinents.
N° 296. Aménorrhée
- Devant une aménorrhée, argumenter les principales hypothèses diagnostiques et justifier les examens complémentaires pertinents.
N° 297. Anémie
- Devant une anémie, argumenter les principales hypothèses diagnostiques et justifier les exa mens complémentaires pertinents.
- Argumenter l’attitude thérapeutique dans les anémies carentielles et planifier leur suivi.
N° 298. Ascite
- Devant une ascite, argumenter les principales hypothèses diagnostiques et justifier les exa mens complémentaires pertinents.
N° 299. Boiterie et troubles de la démarche chez l’enfant
- Devant une boiterie ou un trouble de la démarche chez l’enfant, argumenter les principales hypothèses diagnostiques et justifier les examens complémentaires pertinents.
N° 300. Constipation chez l’enfant et l’adulte (avec le traitement)
- Devant une constipation chez l’enfant ou l’adulte, argumenter les principales hypothèses diagnostiques et justifier les examens complémentaires pertinents.
- Argumenter l’attitude thérapeutique et planifier le suivi du patient.
N° 301. Déficit moteur et/ou sensitif des membres
- Devant un déficit moteur ou sensitif des membres; argumenter les principales hypothèses diagnostiques et justifier les examens complémentaires pertinents.
N° 302. Diarrhée aiguë chez l’enfant et chez l’adulte (avec le traitement)
- Devant une diarrhée aiguë chez l’enfant ou chez l’adulte, argumenter les principales hypothèses diagnostiques et justifier les examens complémentaires pertinents
- Argumenter l’attitude thérapeutique et planifier le suivi de l’évolution.
N° 303. Diarrhée chronique
- Devant une diarrhée chronique, argumenter les principales hypothèses diagnostiques et justifier les examens complémentaires pertinents.
N° 304. Diplopie
- Devant l’apparition d’une diplopie, argumenter les principales hypothèses diagnostiques et justifier les examens complémentaires pertinents.
N° 305. Douleur buccale
- Devant des douleurs buccales, argumenter les principales hypothèses diagnostiques et justifier les examens complémentaires pertinents.
N° 306. Douleur des membres et des extrémités
- Devant des douleurs des membres et des extrémités, argumenter les principales hypothèses diagnostiques et justifier les examens complémentaires pertinents.
N° 307. Douleur et épanchement articulaire. Arthrite d’évolution récente
- Devant une douleur ou un épanchement articulaire, argumenter les principales hypothèses diagnostiques et justifier les examens complémentaires pertinents.
- Devant une arthrite d’évolution récente, argumenter les principales hypothèses diagnostiques et justifier les examens complémentaires pertinents
N° 308. Dysphagie
- Devant une dysphagie, argumenter les principales hypothèses diagnostiques et justifier les examens complémentaires pertinents.
N° 309. Électrocardiogramme : indications et interprétations
- Argumenter les principales indications de l’ECG et discuter l’interprétation des résultats.
N° 310. Élévation de la créatininémie
- Devant une élévation de la créatininémie, argumenter les principales hypothèses diagnostiques et justifier les examens complémentaires pertinents.
N° 311. Eosinophilie
- Devant une éosinophilie, argumenter les principales hypothèses diagnostiques et justifier les examens complémentaires pertinents.
N° 312. Epanchement pleural
- Devant un épanchement pleural, argumenter les principales hypothèses diagnostiques et justifier les examens complémentaires pertinents.
N° 313. Epistaxis (avec le traitement)
- Devant un épistaxis, argumenter les principales hypothèses diagnostiques et justifier les examens complémentaires pertinents.
- Identifier les situations d’urgence et planifier leur prise en charge.
N° 314. Exanthème. Érythrodermie
- Devant un exanthème ou une érythrodermie, argumenter les principales hypothèses diagnostiques et justifier les examens complémentaires pertinents.
N° 315. Hématurie
- Devant une hématurie, argumenter les principales hypothèses diagnostiques et justifier les examens complémentaires pertinents.
N° 316. Hémogramme : indications et interprétation
- Argumenter les principales indications de l’hémogramme, discuter l’interprétation des résultats et justifier la démarche diagnostique si nécessaire.
N° 317. Hémoptysie
- Devant une hémoptysie, argumenter les principales hypothèses diagnostiques et justifier les examens complémentaires pertinents.
N° 318. Hépatomégalie et masse abdominale
- Devant une hépatomégalie, une masse abdominale, ou la découverte de nodule hépatique, argumenter les principales hypothèses diagnostiques et justifier les examens complémentaires pertinents.
N° 319. Hypercalcémie (avec le traitement)
- Devant une hypercalcémie, argumenter les principales hypothèses diagnostiques et justifier les examens complémentaires pertinents.
- Identifier les situations d’urgence et planifier leur prise en charge.
N° 320. Ictère
- Devant un ictère, argumenter les principales hypothèses diagnostiques et justifier les examens complémentaires pertinents.
N° 321. Incontinence urinaire de l’adulte
- Devant une incontinence urinaire de l’adulte, argumenter les principales hypothèses diagnostiques et justifier les examens complémentaires pertinents.
- Décrire les principes de la prise en charge au long cours.
N° 322. Mouvements anormaux
- Devant la survenue de mouvements anormaux, argumenter les principales hypothèses diagnostiques et justifier les examens complémentaires pertinents.
N° 323. Oedèmes des membres inférieurs
- Devant l’apparition d’œdèmes des membres inférieurs, argumenter les principales hypothèses diagnostiques et justifier les examens complémentaires pertinents.
N° 324. Opacités et masses intra-thoraciques
- Devant une opacité ou une masse intra- thoracique, argumenter les principales hypothèses diagnostiques et justifier les examens complémentaires pertinents.
N° 325. Palpitations
- Chez un sujet se plaignant de palpitations, argumenter les principales hypothèses diagnostiques et justifier les examens complémentaires pertinents.
N° 326. Paralysie faciale
- Devant une paralysie faciale, argumenter les principales hypothèses diagnostiques et justifier les examens complémentaires pertinents.
N° 327. Phénomène de Raynaud
- Devant un phénomène de Raynaud, argumenter les principales hypothèses diagnostiques et justifier les examens complémentaires pertinents.
N° 328. Protéinurie et syndrome néphrotique chez l’enfant et chez l’adulte
- Devant la découverte d’une protéinurie, argumenter les principales hypothèses diagnostiques et justifier les examens complémentaires pertinents.
- Devant un syndrome néphrotique chez l’enfant ou chez l’adulte, argumenter les principales hypothèses diagnostiques et justifier les examens complémentaires pertinents.
N° 329. Prurit ( avec le traitement)
- Chez un sujet se plaignant d’un prurit, argumenter les principales hypothèses diagnostiques et justifier les examens complémentaires pertinents.
- Argumenter l’attitude thérapeutique et planifier le suivi du patient.
N° 330. Purpuras chez l’enfant et chez l’adulte
- Devant un purpura chez l’enfant ou chez l’adulte, argumenter les principales hypothèses diagnostiques et justifier les examens complémentaires pertinents.
N° 331. Souffle cardiaque chez l’enfant
- Devant un souffle cardiaque chez l’enfant, argumenter principales les hypothèses diagnostiques et justifier les examens complémentaires pertinents.
N° 332. Splénomégalie
- Devant une splénomégalie, argumenter les principales hypothèses diagnostiques et justifier les examens complémentaires pertinents.
N° 333. Strabisme de l’enfant
- Devant un strabisme chez l’enfant, argumenter les principales hypothèses diagnostiques et justifier les examens complémentaires pertinents.
N° 334. Syndrome mononucléosique
- Devant un syndrome mononucléosique, argumenter les principales hypothèses diagnostiques et justifier les examens complémentaires pertinents.
N° 335. Thrombopénie
- Devant une thrombopénie, argumenter les principales hypothèses diagnostiques et justifier les examens complémentaires pertinents.
N° 336. Toux chez l’enfant et chez l’adulte (avec le traitement)
- Devant une toux aiguë ou chronique chez l’enfant ou chez l’adulte, argumenter les principales hypothèses diagnostiques et justifier les examens complémentaires pertinents.
- Argumenter l’attitude thérapeutique et planifier le suivi du patient.
N° 337. Trouble aiguë de la parole. Dysphonie
- Devant l’apparition d’un trouble aiguë de la parole ou d’une dysphonie, argumenter les principales hypothèses diagnostiques et justifier les examens complémentaires pertinents.
N° 338. Trouble de l’érection
- Devant un trouble de l’érection, argumenter les principales hypothèses diagnostiques et justifier les examens complémentaires pertinents.
N° 339. Troubles de l’hémostase et de la coagulation.
- Devant un trouble de l’hémostase et de la coagulation, argumenter les principales hypothèses diagnostiques et justifier les examens complémentaires pertinents.
N° 340. Troubles de la marche et de l’équilibre
- Devant un trouble de la marche ou de l’équilibre, argumenter les hypothèses diagnostiques et justifier les examens complémentaires pertinents.
N° 341. Troubles de la miction
- Devant un trouble de la miction, argumenter les principales hypothèses diagnostiques et justifier les examens complémentaires pertinents.
N° 342. Tuméfaction pelvienne chez la femme
- Devant une tuméfaction pelvienne chez la femme, argumenter les principales hypothèses diagnostiques et justifier les examens complémentaires pertinents.
N° 343. Ulcérations ou érosion des muqueuses orales et/ou génitales
- Devant des ulcérations ou érosions des muqueuses orales et/ou génitales, argumenter les principales hypothèses diagnostiques et justifier les examens complémentaires pertinents.
N° 344. Vertige (avec le traitement)
- Chez un sujet se plaignant de vertige, argumenter les principales hypothèses diagnostiques et justifier les examens complémentaires pertinents.
-Argumenter l’attitude thérapeutique et planifier le suivi du patient.
N° 345. Vomissements du nourrisson, de l’enfant et de l’adulte (avec le traitement)
- Devant des vomissements du nourrisson, de l’enfant ou de l’adulte, argumenter les principales hypothèses diagnostiques et justifier les examens complémentaires pertinents.
- Argumenter l’attitude thérapeutique (P) et planifier le suivi de l’évolution.

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