Programme partie 2

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Programme partie 2

Message  Admin le Mer 24 Aoû - 13:39

N° 220. Adénome hypophysaire
- Diagnostiquer un adénome hypophysaire.
N° 221. Algodystrophie
- Diagnostiquer une algodystrophie.
N° 223. Angiomes cutanés
- Diagnostiquer les différents types d’angiomes cutanés.
N° 224. Appendicite de l’enfant et de l’adulte
- Diagnostiquer une appendicite chez l’enfant et chez l’adulte.
- Identifier les situations d’urgence et planifier leur prise en charge.
N° 225. Arthropathie micro-cristalline
- Diagnostiquer une arthropathie micro- cristalline.
- Argumenter l’attitude thérapeutique et planifier le suivi du patient.
N° 226. Asthme de l’enfant et de l’adulte. (N° 115)
- Diagnostiquer un asthme de l’enfant et de l’adulte.
- Identifier les situations d’urgence (P) et planifier leur prise en charge.
-Argumenter l’attitude thérapeutique et planifier le suivi du patient.
- Décrire les principes de la prise en charge au long cours.
N° 227. Bronchopneumopathie chronique obstructive
- Diagnostiquer une bronchopneumopathie chronique obstructive.
- Identifier les situations d’urgence (P) et planifier leur prise en charge.
- Argumenter l’attitude thérapeutique et planifier le suivi du patient.
- Décrire les principes de la prise en charge au long cours.
N° 228. Cirrhose et complications
- Diagnostiquer une cirrhose.
- Identifier les situations d’urgence et planifier leur prise en charge.
- Argumenter l’attitude thérapeutique et planifier le suivi du patient.
- Décrire les principes de la prise en charge au long cours.
N° 229. Colopathie fonctionnelle
- Diagnostiquer une colopathie fonctionnelle.
-Argumenter l’attitude thérapeutique et planifier le suivi du patient.
N° 230. Coma non traumatique
- Diagnostiquer un coma non traumatique.
- Identifier les situations d’urgence et planifier leur prise en charge
N° 231. Compression médullaire non traumatique et syndrome de la queue de cheval
- Diagnostiquer une compression médullaire non traumatique et un syndrome de la queue de cheval.
- Identifier les situations d’urgence et planifier leur prise en charge.
N° 232. Dermatoses faciales : acné, rosacée, dermatite séborrhéique
- Diagnostiquer l’acné, la rosacée, la dermatite séborrhéique.
-Argumenter l’attitude thérapeutique et planifier le suivi du patient.
N° 233. Diabète sucré de type 1 et 2 de l’enfant et de l’adulte. Complications
- Diagnostiquer un diabète chez l’enfant et chez l’adulte.
- Identifier les situations d’urgence et planifier leur prise en charge.
- Argumenter l’attitude thérapeutique et planifier le suivi du patient.
- Décrire les principes de la prise en charge au long cours.
N° 234. Diverticulose colique et sigmoïdite
- Diagnostiquer une diverticulose colique et une sigmoïdite.
- Identifier les situations d’urgence et planifier leur prise en charge.
-Argumenter l’attitude thérapeutique et planifier le suivi du patient.
N° 235. Épilepsie de l’enfant et de l’adulte
- Diagnostiquer les principales formes d’épilepsie de l’enfant et de l’adulte.
- Identifier les situations d’urgence et planifier leur prise en charge.
- Argumenter l’attitude thérapeutique et planifier le suivi du patient.
- Décrire les principes de la prise en charge au long cours.
N° 236. Fibrillation auriculaire
- Diagnostiquer une fibrillation auriculaire.
- Identifier les situations d’urgence et planifier leur prise en charge.
-Argumenter l’attitude thérapeutique et planifier le suivi du patient.
N° 237. Fractures chez l’enfant : particularités épidémiologiques, diagnostiques et thérapeutiques
- Expliquer les particularités épidémiologiques, diagnostiques et thérapeutiques des fractures de l’enfant, en insistant sur celles qui sont liées à la croissance.
N° 238. Fracture de l’extrémité inférieure du radius chez l’adulte
- Diagnostiquer une fracture de l’extrémité inférieure du radius chez l’adulte.
N° 239. Fracture de l’extrémité supérieure du fémur chez l’adulte
- Diagnostiquer une fracture de l’extrémité supérieure du fémur chez l’adulte.
N° 240. Glaucome chronique
- Diagnostiquer un glaucome chronique.
- Argumenter l’attitude thérapeutique et planifier le suivi du patient.
N° 241. Goitre et nodule thyroïdien
- Diagnostiquer un goitre et un nodule thyroïdien.
- Argumenter l’attitude thérapeutique et planifier le suivi du patient.
N° 242. Hémochromatose
- Diagnostiquer une hémochromatose.
- Argumenter l’attitude thérapeutique et planifier le suivi du patient.
N° 243. Hémorragie génitale chez la femme
- Diagnostiquer une hémorragie génitale chez la femme.
- Argumenter l’attitude thérapeutique et planifier le suivi du patient.
N° 244. Hémorragie méningée
- Diagnostiquer une hémorragie méningée.
- Identifier les situations d’urgence et planifier leur prise en charge.
N° 245. Hernie pariétale chez l’enfant et l’adulte
- Diagnostiquer une hernie inguinale de l’enfant et de l’adulte.
- Argumenter l’attitude thérapeutique et planifier le suivi du patient.
N° 246. Hyperthyroïdie
- Diagnostiquer une hyperthyroïdie.
- Argumenter l’attitude thérapeutique et planifier le suivi du patient.
N° 247. Hypertrophie bénigne de la prostate
- Diagnostiquer une hypertrophie bénigne de la prostate.
- Argumenter l’attitude thérapeutique et planifier le suivi du patient.
N° 248. Hypothyroïdie
- Diagnostiquer une hypothyroïdie.
- Argumenter l’attitude thérapeutique et planifier le suivi du patient.
N° 249. Insuffisance aortique
- Diagnostiquer une insuffisance aortique.
- Argumenter l’attitude thérapeutique et planifier le suivi du patient.
N° 250. Insuffisance cardiaque de l’adulte
- Diagnostiquer une insuffisance cardiaque chez l’adulte.
- Identifier les situations d’urgence et planifier leur prise en charge.
- Argumenter l’attitude thérapeutique et planifier le suivi du patient.
N° 251. Insuffisance mitrale
- Diagnostiquer une insuffisance mitrale.
- Argumenter l’attitude thérapeutique et planifier le suivi du patient.
N° 252. Insuffisance rénale aiguë - Anurie
- Diagnostiquer une insuffisance rénale aiguë et une anurie
- Identifier les situations d’urgence et planifier leur prise en charge
N° 253. Insuffisance rénale chronique
- Diagnostiquer une insuffisance rénale chronique.
- Argumenter l’attitude thérapeutique et planifier le suivi du patient
- Décrire les principes de la prise en charge au long cours
N° 254. Insuffisance respiratoire chronique
- Diagnostiquer une insuffisance respiratoire chronique.
- Argumenter l’attitude thérapeutique et planifier le suivi du patient.
- Décrire les principes de la prise en charge au long cours.
N° 255. Insuffisance surrénale
- Diagnostiquer une insuffisance surrénale aiguë et une insuffisance surrénale chronique.
- Identifier les situations d’urgence et planifier leur prise en charge.
N° 256. Lésions dentaires et gingivales
- Diagnostiquer les principales lésions dentaires et gingivales.
N° 257. Lésions péri-articulaires et ligamentaires du genou, de la cheville et de l’épaule
- Lésions méniscales du genou.
- Diagnostiquer une lésion péri-articulaire et/ou ligamentaire de l’épaule.
- Diagnostiquer une lésion ligamentaire et/ou méniscale du genou.
- Diagnostiquer une lésion ligamentaire de la cheville.
- Argumenter l’attitude thérapeutique et planifier le suivi du patient.
N° 258. Lithiase biliaire et complications
- Diagnostiquer une lithiase biliaire et ses complications.
- Identifier les situations d’urgence et planifier leur prise en charge.
- Argumenter l’attitude thérapeutique et planifier le suivi du patient.
N° 259. Lithiase urinaire
- Diagnostiquer une lithiase urinaire.
- Argumenter l’attitude thérapeutique et planifier le suivi du patient.
N° 261. Maladie de Parkinson
- Diagnostiquer une maladie de Parkinson.
- Argumenter l’attitude thérapeutique et planifier le suivi du patient.
- Décrire les principes de la prise en charge au long cours.
N° 262. Migraine et algies de la face
- Diagnostiquer une migraine et une algie de la face.
- Argumenter l’attitude thérapeutique et planifier le suivi du patient.
N° 263. Myasthénie
- Diagnostiquer une myasthénie.
N° 264. Néphropathie glomérulaire
- Diagnostiquer une néphropathie glomérulaire.
- Argumenter l’attitude thérapeutique et planifier le suivi du patient.
N° 265. Neuropathie périphérique
- Diagnostiquer une neuropathie périphérique.
N° 267. Obésité de l’enfant et de l’adulte
- Diagnostiquer une obésité de l’enfant et de l’adulte.
- Argumenter l’attitude thérapeutique et planifier le suivi du patient.
N° 268. Pancréatite aiguë
- Diagnostiquer une pancréatite aiguë.
- Identifier les situations d’urgence et planifier leur prise en charge.
N° 269. Pancréatite chronique
- Diagnostiquer une pancréatite chronique.
- Argumenter l’attitude thérapeutique et planifier le suivi du patient.
N° 270. Pathologie des glandes salivaires
- Diagnostiquer une pathologie infectieuse, lithiasique, immunologique et tumorale des glandes salivaires.
N° 271. Pathologie des paupières
- Diagnostiquer et traiter un orgelet, un chalazion.
N° 272. Pathologie génito-scrotale chez le garçon et chez l’homme
- Diagnostiquer un phimosis, une torsion de cordon spermatique, une hydrocèle, une cryptorchidie.
- Identifier les situations d’urgence et planifier leur prise en charge.
N° 273. Pathologie hémorroïdaire
- Diagnostiquer une pathologie hémorroïdaire.
- Argumenter l’attitude thérapeutique et planifier le suivi du patient.
N° 274. Péricardite aiguë
- Diagnostiquer une péricardite aiguë.
- Identifier les situations d’urgence et planifier leur prise en charge.
N° 275. Péritonite aiguë
- Diagnostiquer une péritonite aiguë.
- Identifier les situations d’urgence et planifier leur prise en charge.
N° 276. Pneumothorax
- Diagnostiquer un pneumothorax.
- Identifier les situations d’urgence et planifier leur prise en charge.
- Argumenter l’attitude thérapeutique et planifier le suivi du patient.
N° 277. Polykystose rénale
- Diagnostiquer une polykystose rénale.
N° 278. Psychose et délire chronique
- Diagnostiquer une psychose et un délire chronique.
- Argumenter l’attitude thérapeutique et planifier le suivi du patient.
N° 279. Radiculalgie et syndrome canalaire
Savoir diagnostiquer une radiculalgie et un syndrome canalaire.
- Identifier les situations d’urgence et planifier leur prise en charge.
-Argumenter l’attitude thérapeutique et planifier le suivi du patient.
N° 280. Reflux gastro-oesophagien chez le nourrisson, chez l’enfant et chez l’adulte. Hernie hiatale
- Diagnostiquer un reflux gastro-œsophagien et une hernie hiatale aux différents âges.
-Argumenter l’attitude thérapeutique (P) et planifier le suivi du patient.
N° 281. Rétrécissement aortique
- Diagnostiquer un rétrécissement aortique.
- Argumenter l’attitude thérapeutique et planifier le suivi du patient.
N° 282. Spondylarthrite ankylosante
- Diagnostiquer une spondylarthrite ankylosante.
- Argumenter l’attitude thérapeutique et planifier le suivi du patient.
N° 283. Surveillance d’un malade sous plâtre
- Diagnostiquer une complication chez un blessé sous plâtre.
- Identifier les situations d’urgence et planifier leur prise en charge.
N° 284. Troubles de la conduction intracardiaque
- Diagnostiquer un trouble de la conduction intracardiaque.
- Identifier les situations d’urgence et planifier leur prise en charge.
- Argumenter l’attitude thérapeutique et planifier le suivi du patient.
N° 285. Troubles de l’humeur. Troubles bipolaires
- Diagnostiquer un trouble de l’humeur et /ou des troubles bipolaires.
- Identifier les situations d’urgence et planifier leur prise en charge.
- Décrire les principes de la prise en charge au long cours.
N° 286. Troubles de la personnalité
- Diagnostiquer un trouble de la personnalité et apprécier son retentissement sur la vie sociale du sujet.
- Identifier les situations d’urgence et planifier leur prise en charge.
- Argumenter l’attitude thérapeutique et planifier le suivi du patient.
N° 287. Troubles de la réfraction
- Diagnostiquer un trouble de la réfraction.
N° 288. Troubles des phanères
- Diagnostiquer une alopécie et un onyxis.
N° 289. Troubles somatoformes
- Diagnostiquer un trouble somatoforme.
- Argumenter l’attitude thérapeutique et planifier le suivi du patient.
N° 290. Ulcère gastrique et duodénal. Gastrite
- Diagnostiquer un ulcère gastrique, un ulcère duodénal, une gastrite.
- Identifier les situations d’urgence et planifier leur prise en charge.
- Argumenter l’attitude thérapeutique et planifier le suivi du patient.

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